Que faire des stocks de produits invendus ?
Le contexte difficile lié à l’inflation, les Français réduisent leurs achats et cela devrait être le cas aussi pendant les soldes d’été qui débutent en ce moment.
Selon un sondage Ifop, 60% des Français entendent renoncer aux soldes ou consacrer un budget moins élevé à leurs achats.
Dans le détail, 27% des Français déclarent renoncer aux soldes, soit une hausse de 10 points par rapport à 2021. « Le panier moyen des Français est fixé à 124 euros. Un chiffre en baisse par rapport aux soldes d’été de 2021 qui s’élevait à 171 euros ».
Aussi, les Français se tourneront probablement vers l’e-commerce car 44% des répondants pensent trouver les meilleures réductions sur internet. En 2021, ils étaient 41%.
Coté commerçants, Il s’agit d’écouler les derniers stocks, car ils proposent déjà des prix réduits depuis le début du mois de juin, via des promotions ou des ventes privées », rappelle dans un communiqué le CROCIS.
A l’issue de la période de soldes, les commerçants pourraient disposer de stocks de produits invendus.
Dans ce contexte, TEC à travers ses modèles financiers propose la reprise des produits invendus avec une forte valorisation.
Les modèles que TEC propose, permettent de financer totalement ou partiellement des opérations de communication pour augmenter la notoriété de la Marque ou créer du trafic sur les différents points de vente.
Bien entendu, après étude, chaque proposition est faite sur-mesure et en adéquation entre le montant des invendus et celui des budgets de communication.