Le Barter, un process innovant pour le financement de campagnes Media et leur optimisation.
Faire appel à une entreprise de barter comme Groupe TEC est le moyen le plus avantageux de financer une campagne de communication, et ce, pour plusieurs raisons. Sur le plan économique, l’entreprise ne retire que des avantages à vendre ses stocks à l’entreprise de barter, qui les valorise fortement et qui lui reverse en contrepartie des crédits Barter qu’elle pourra utiliser pour financer ses campagnes média. La vente avec un paiement en crédits Barter permettra une valorisation bien plus intéressante que celle proposée par des soldeurs ou site des ventes privées. La valeur des crédits Barter obtenus est en moyenne 2 fois supérieure. L’utilisation des crédits Barter permet de financer des campagnes de communication de façon optimale. Le Barter associe déstockage et plan Media.
L’avantage du Barter est double : il permet de redonner unevaleur financière aux stocks d’invendus, le déstockage se fait en évitant une dépréciation, et il apporte une entrée financière que l’entreprise qui pourra librement utiliser les crédits Barter dans le cadre de sa stratégie media. Pour toutes ces raisons, le Barter est devenu une solution de référence pour les Marques qui communiquent et qui veulent déstocker de façon valorisante.
Les différentes possibilités couvertes par le Barter
Les crédits Barter permettent de financer les plans de communication sur l’ensemble des Media. Qu’il s’agisse de Media Online, comme le display ou l’affichage digital (DOOH), ou de supports Offline, tels que l’affichage (OOH), la presse, la télévision ou le cinéma. En plus d’être polyvalent, l’optimisation media apporté par le barter peut s’étendre sur tout le territoire européen, même si les stocks se trouvent uniquement en France. Le réseau de partenariats établi par Groupe TEC donne la possibilité à ses clients de financer des campagnes en Europe